Les Amis de Buxières mobilisent autour du Général

Publié le 4 Avril 2010

 

Les Amis de Buxières mobilisent autour du Général

 

Les Amis de Buxières avaient choisi ce vendredi 26 mars pour inviter les colombéens et les habitants de toute la contrée à une réunion d’information et d’échanges. Ce sont près de 80 personnes qui ont reçu moults informations sur ce prochain spectacle « Un certain Charles de Gaulle ». Les 12.13.14 et 15 août 2010 promettent déjà de marquer l’histoire de l’illustre village – à nouveau – dans un autre registre que celui ouvert par le Général. La machine géante des Amis voulant mettre en lumière les richesses de la Haute Marne est, belle et bien, redémarrée.

La présence de Jean Yves Roy, Président du Pays de Chaumont, celle d’Alexandre Mora, directeur du Mémorial, l’accueil d’André Chappuis remplaçant Pascal Babouot au nom du Conseil municipal et les habitants de Colombey et des villages environnants venus rejoindre les Amis ont transformé les réunions de travail en coup d’envoi. On peut dire que les premières informations ont suffit à provoquer dans la salle une véritable volonté de réalisation d’un grand spectacle à la hauteur de l’homme de Colombey.

Décidemment, lorsque les hauts-marnais ont envie, ils peuvent bouger des montagnes même celle des Dhuys.

Lorsqu’à presque minuit, on dû se quitter, ce fut pour se dire « à bientôt… avec d’autres encore ! »

Peut-être le 24 avril pour l’Assemblée générale des Amis à la salle des fêtes de Richebourg ou/et au 7 mai à Chaumont au Patronage laïque.

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0
Commenter cet article

fransoise beldico 08/04/2010 10:43


Josiane juhé de Lamothe en Blaisy et Fransoise Beldico sont encore partantes, cette année, pour costumer "les amis" ; cependant, elles seraient contentes d'avoir une ou deux costumières, à leurs
côtés, pour toute la gestion des costumes pendant la période d'au moins trois semaines avant la première ; ce qui veut dire que les intéressées doivent être disponibles. Josiane et Fransoise
auront, donc cette année, leur Q.G à Lamothe. Et si le beau temps s'en mêle, ce sera super et on rigolera bien, comme à Aubigny. MERCI pour les candidatures à transmettre à Michel.