Publié le 26 Avril 2010

La 31ème Assemblée Générale des Amis de Buxières fut ouverte ce samedi 24 avril 2010, salle des fêtes de Richebourg. C'est ce qu'annonça le garde champêtre, tambour battant. Le rapport d'activités 2009 avec "Sortilèges au viaduc" très positif, fut suivi d'un rapport financier qui ne l'est pas moins.

 

 Quant au rapport moral, il eut certainement le mérite de poser les bases pour poursuivre l'action à Colombey lés 2 églises en 2010. Le nouveau Conseil d'administration a été installé et  à la surprise générale, l'Assemblée en pleine forme a vu un invité de marque s'inviter pour conclure les travaux. Il s'agissait bien sûr, d'un certain Général.


Il fut invité avec tous à lever son verre ...d'apéritif offert par l'Association et au repas qui suivi. Espérons que les futurs travaux à Colombey soient dans le même engouement que celui qui règna lors de ces agapes.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0

Publié le 15 Avril 2010

 

Madame, Monsieur, Chers Amis,

L’Assemblée Générale Ordinaire des Amis de Buxières  aura lieu :

Le samedi 24 avril 2010 à la Salle des fêtes de Richebourg à 18 H 30

L’ordre du jour sera le suivant :

18 H 30 : Accueil des participants

-        Rapport d’activités de l’année 2009

-        Rapport financier

-        Renouvellement des administrateurs (1/3 sortant)

-        Rapport moral

-        Bref exposé du projet Colombey

20 H 00 : Apéritif offert par l’Association

20 H 30 : Repas pour ceux qui auront confirmé leur présence par mail à michel.sarrey@orange.fr avant le mercredi 21 avril au soir.

(Une participation aux frais du repas sera demandée – adulte : 7 euros et enfant - 10 ans: 3 euros ; boisson non comprise)

Dans l’espoir de nous retrouver nombreux, je vous prie de croire, à nos sentiments amicaux

 

Michel Sarrey, Président

 

Voir les commentaires

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0

Publié le 4 Avril 2010

 

Les Amis de Buxières mobilisent autour du Général

 

Les Amis de Buxières avaient choisi ce vendredi 26 mars pour inviter les colombéens et les habitants de toute la contrée à une réunion d’information et d’échanges. Ce sont près de 80 personnes qui ont reçu moults informations sur ce prochain spectacle « Un certain Charles de Gaulle ». Les 12.13.14 et 15 août 2010 promettent déjà de marquer l’histoire de l’illustre village – à nouveau – dans un autre registre que celui ouvert par le Général. La machine géante des Amis voulant mettre en lumière les richesses de la Haute Marne est, belle et bien, redémarrée.

La présence de Jean Yves Roy, Président du Pays de Chaumont, celle d’Alexandre Mora, directeur du Mémorial, l’accueil d’André Chappuis remplaçant Pascal Babouot au nom du Conseil municipal et les habitants de Colombey et des villages environnants venus rejoindre les Amis ont transformé les réunions de travail en coup d’envoi. On peut dire que les premières informations ont suffit à provoquer dans la salle une véritable volonté de réalisation d’un grand spectacle à la hauteur de l’homme de Colombey.

Décidemment, lorsque les hauts-marnais ont envie, ils peuvent bouger des montagnes même celle des Dhuys.

Lorsqu’à presque minuit, on dû se quitter, ce fut pour se dire « à bientôt… avec d’autres encore ! »

Peut-être le 24 avril pour l’Assemblée générale des Amis à la salle des fêtes de Richebourg ou/et au 7 mai à Chaumont au Patronage laïque.

Voir les commentaires

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0