Publié le 27 Octobre 2014

femmes de ferme
  • Ateliers Théâtre

    La deuxième phase de la résidence Paroles de Femmes de Ferme va débuter au mois de novembre. Inscrivez vous aux ateliers de théâtre, c'est gratuit.

Depuis la mi-septembre, la compagnie Paradoxe(s) sillonne le territoire du Pays de Chaumont pour recueillir la parole des femmes en milieu rural. Notre objectif est de la faire entendre au théâtre, c’est-à-dire de lui offrir une tribune qu’on ne lui offre jamais.

Hommes et femmes, agriculteurs ou non, jeunes et moins jeunes, nous vous proposons de monter sur scène avec les artistes de la compagnie, pour jouer ensemble les scènes que nous comptons tirer de ce travail de rencontres.

Deux week-end de répétitions seront organisés sur le Pays de Chaumont pour préparer la restitution de cette aventure, qui aura lieu le samedi 29 novembre au Nouveau-Relax.

Dates

  • Le 15 et 16 novembre de 10 h à 20 h 00 à Riaucourt à la chevrerie d'Artémis
  • Le 22 et 23 novembre de 10 h à 20 h 00 à la Chambre d’Agriculture de Chaumont
  • Le vendredi 28 novembre de 20 h à 23 h 00 à la Chambre d’Agriculture de Chaumont

Renseignements/ Inscription, Pays de Chaumont, 03 25 31 67 37

Voir les commentaires

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2014

Repas amical à Vignory

A l’image de l’ambiance chaleureuse vécue par les acteurs des « Confidences de la tour quarrée » au mois d’août, les Amis de Buxières ont créé l’événement ce samedi à Vignory autour d’un repas.

Ils étaient plus de 130 à avoir répondu à l’appel des Amis sur les 232 personnes qui avaient participé à la réussite du spectacle son et lumière ;

Après un apéritif pris sur la place de la Petite cité de caractère, chacun pu profiter d’une illumination du donjon maintenant visible depuis le village. .. avant de passer à table. Francis Majorkieviez, Maire de Vignory su trouver les mots pour remercier les participants à cette aventure – inoubliable de l’avis de tous. « Vous nous avez apporté beaucoup, un beau spectacle, une mise en lumière du donjon et de l’excellent travail de restauration réalisé par Histoire et patrimoine » (chacun entendait entre autres Julien et Etienne Marasi). » « Nous avons vécu un mois intense pendant lequel nous avions l’impression que Vignory était au centre de la Haute Marne » Il faut avouer que les Médias nous ont gâtés.

Le Président des Amis quant à lui se contenta de redire un immense MERCI à tous ceux qui ont osé l’aventure. Il savait en disant cela que l’attente des invités était d’un autre ordre : « Où va-t-on en 2015 ? Les conditions n’étant pas tout à fait réunies pour une réponse directe, il laissa planer un certain suspens avant d’avouer : « Nous ne savons pas où, mais nous savons quoi ! … Nous mettrons en scène, en l’adaptant, le roman d’Eugène le Roy, JACQUOU LE CROQUANT ». Lorsqu’il poursuivi en affirmant que la recherche du lieu se réalise dans un rayon de maximum 35 kilomètres autour de Buxières lès Villiers, on a pu ressentir dans la salle un certain soulagement.

Le temps fort de la soirée pouvait maintenant commencer ; la dégustation d’un coq au vin maison. Une façon bien agréable pour se remémorer les excellents moments passés ensemble et les meilleures images produites. A ce sujet, rien ne fut aussi fort que l’excellent diaporama réalisé par Arnaud présentant les plus belles images du spectacle.

Chacun ayant été invité à apporter un petit dessert, tous se retrouvèrent devant une véritable table digne de Lucullus.

La soirée devait se terminer. Le temps des adieux avait décidément plutôt le parfum d’au revoir.

(autour de Jacquou)

Voir les commentaires

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0