Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amis de Buxières

Compte rendu dernière réunion publique

24 Juillet 2018 , Rédigé par Emmanuelle

Compte rendu dernière réunion publiqueCompte rendu dernière réunion publique

Les Amis de Buxières proposaient un ultime rendez-vous à la mairie de Colombey avant le grand rush d'avant spectacle. 

Avant toute chose, nous sommes revenus sur la mise en place de la scène, des gradins et des parking ainsi que de leur accessibilité. (Rappel : le spectacle aura lieu rue Pisseloup, première rue à gauche en venant de Chaumont et donc dernière rue à droite en venant de Bar sur Aube)

Michel, notre président, a fait un point sur la mobilisation. Pour tous ceux et celles qui souhaitent participer à l'aventure, il est encore temps de venir. Nous pensons particulièrement aux jeunes (15-25 ans) mais aussi aux enfants. Ensuite, chaque responsable a fait le point sur son domaine.

Jacky a fait le point sur les accessoires trouvés, toujours manquants et à construire. Comme à chaque réunion, des solutions ont été trouvées.

Michel nous annonce alors qu'une exposition "Années 60" se tiendra les jours du spectacle en journée.

Armelle, notre couturière, a fait le point sur les costumes et le vestiaire. Il faudra comme précédemment prendre rendez-vous pour se costumer pour éviter les "embouteillages". Il est possible, pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait, d'aller rechercher dans les greniers familiaux s'il n'y reste pas quelques vestiges des années 60. Les couturières sont à pied d'oeuvre depuis le mois de mai.

Jacques, a fait le point sur la publicité déjà faite et celle à faire. Vous l'avez constaté, l'affichage ainsi que la distribution de flyers sont en cours. 

Alain et son équipe de décorateurs s'installent et construisent les différents décors (chut, c'est une surprise).

Point sécurité : la sûreté de tous sera assurée dans le cadre du plan vigipirate actuel. En plus du soutien de la préfecture, gendarmerie, pompiers, notre association a recruté des vigiles qui seront présents aux entrées. D'autres surveilleront le site dès notre installation. Francis, notre responsable sécurité, aura besoin d'aide logistique.

Michelle nous a indiqué que les réservations téléphoniques commencent doucement. Attention, cette année, votre billet peut vous faire gagner ! En effet, une tombola sera mis en place et une platine vinyl vintage est à gagner !

Nous avons tous eu une pensée pour Marie-Rose, notre cuisinière et responsable restauration qui a pris sa "retraite" de l'association. Heureusement, le remplacement est assuré par Raphaël et Philippe ! (vous aurez noté deux hommes pour remplacer une femme !) Vous pourrez ainsi continuer à vous restaurer avant le spectacle. 

Enfin, Michel a conclu sur les bénévoles : nous avons trouvé lors de cette réunion des lits pour les bénévoles non motorisés ainsi que les professionnels (metteur en scène, ingénieur son...) et mis en place la restauration pendant le temps des répétitions.
La convivialité est le point fort de notre association.

Pour que le spectacle en soit le reflet, nous attendons tous les acteurs et figurants sur le site du spectacle dès le samedi 28 juillet vers 15h.

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article