L'Histoire d'Amour du Siècle de Marta Tikkanen

Publié le 14 Janvier 2015

L'Histoire d'Amour du Siècle de Marta Tikkanen

Chers Amis de Buxières,

La Compagnie Résurgences, Sylvain Marmorat et Laurence Boyenval, que vous connaissez tous pour les avoir côtoyés au moins une fois lors d'un spectacle d'été des Amis de Buxières, vous proposent de venir les voir dans une représentation à Chaumont le 24 janvier :

L'Histoire d'Amour du Siècle de Marta Tikkanen avec Laurence Boyenval (texte) et Evelyne Peudon (violoncelle)
le 24 janvier 2015 à Chaumont, Espace Bouchardon, rue de Verdun
20 h 30
Märta Tikkanen nous conte sa longue et douloureuse passion amoureuse pour Henrik, son mari, artiste génial et alcoolique.
Le réalisme dur et parfois cru de l’auteur s’accorde parfaitement avec le lyrisme de l’écriture et avec cette poésie narrative propre à exprimer la richesse humaine de ce texte, son impudeur aussi, et les blessures qu’il révèle.
Elle, l’épouse, une femme tout simplement, installée sur un fauteuil, regarde par la baie vitrée qui laisse apparaître la ville illuminée. C’est le soir. Tout est calme, le violoncelle joue La Traviata. Puis , elle se met à raconter au public d’une part, et à son mari comme si il était là d’autre part. Elle a besoin de « dire» maintenant, de raconter, pour comprendre, pour surmonter les difficultés, parce qu’elle ne peut pas faire autrement.
La musique lui répond, l’entraîne dans de nouvelles pensées et l’encourage à aller jusqu’au bout.

Rédigé par Jean - Brice

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article